Echap’et Belles : un petit tour de voiture de collection pour la bonne cause !

Echap’et Belles : un petit tour de voiture de collection pour la bonne cause !

Les Halles de Tours s’associent à l’événement Rotary Club de Tours – Echap’et Belles – 14 avril 2018 en proposant au départ des Halles (côté ouest de la place, en face la rue Henri Barbusse et le Restaurant le R) DES NAVETTES GRATUITES vers le site exceptionnel de Marmoutier où plus de 60 véhicules de collection seront exposés de 10h à 17h.

 

Des tours de voiture d’une quinzaine de minutes sur les bords de Loire et dans le paysage magnifique des vignobles de Saint-Georges/Rochecorbon seront proposés au prix de 10 euros (soit 3, 5 ou 10 euros par personne selon les places dans le véhicule).

Rolland Pilain 1925

Sous l’impulsion de l’Union Commerciale des Halles, des commerçants du quartier (L’Atelier du Talemelier, Patissier Chocolatier Nicolas Léger, Hardouin Boulanger & La Tarterie) fournissent à prix coûtant près de 2000 viennoiseries.

Les ventes de viennoiseries et de boissons, ainsi que les recettes générées par les tours de voiture seront reversées par le Rotary Club de Tours à la Fondation verdier 37, une institution tourangelle historique qui vient en aide depuis plus d’un siècle-et-demi aux enfants et adolescents en difficulté, en partenariat avec le Conseil Départemental.

Une première édition où l’on attend environ 2000 personnes.

Parmi les véhicules présentés, une superbe Facel Vega dont certaines pièces étaient fabriquées à Amboise dans les années 1960 ! De nombreuses marques seront représentées, de Lamborghini à Porsche, en passant par Jaguar, Austin, Alpine, Morgan, Triumph, Lotus, Ferrari, Audi, Ford…

A noter que grâce un partenariat avec EDF, on pourra également essayer des voitures électriques Tesla.

Tesla X SUV

Cette initiative est une idée de l’architecte Philippe Boille, membre du Rotary et du Conseil d’Administration de la Fondation Verdier. Il nous explique «Je suis moi-même amateur de vieilles voitures, j’ai une Coccinelle et une Triumph TR4. Je fais partie d’un petit club. Un jour je me suis dit qu’il serait intéressant de faire le lien entre cette passion et mes différentes fonctions associatives. J’en ai parlé à mes collègues et c’est comme ça que sont nées les Echap’et Belles !»

La Fondation Verdier est soutenue et financée en partie par le Conseil Départemental, mais la Maison des Droits de l’Enfant de Touraine est un secteur qui n’est pas subventionné. Il est donc important de pouvoir collecter régulièrement des ressources pour son fonctionnement. «Cette manifestation est l’occasion de collecter des fonds, mais aussi de faire connaître la Fondation Verdier tout en faisant passer un bon moment à plein de Tourangeaux dans un site magnifique», précise Philippe Boille.

lamborghini diablo cab

Une première édition à ne surtout pas manquer, un rendez-vous familial et convivial à deux pas du centre ville et, pour ne pas avoir à prendre son propre véhicule, trois navettes très particulières au départ des Halles sur demande !

 

> Echap’et Belles le samedi 14 avril 2018 de 10h à 17h au pied de l’Abbaye de Marmoutiers, parking gratuit. Contact : echap-et-belles@rotary-tours.org

 

 

ÉCRIT PAR leshallesdetours /